vendredi 1 février 2013

Des bouts de tas

Hémoglobine


Il a du sang
sur les mains.
Il a du sang
sur les bras
sur le torse
sur le visage.
Il est couvert
de sang !
Pourtant
personne ne l'arrête :
sans lui
nous n'aurions pas
de charolais
dans notre assiette.


                     Eric Dejaeger - Tas de mots n°11




Les lilas font bien ce qu'ils peuvent. Le parfum d'un
monde perdu semble régner sur les printemps.
L'homme, devant son verre de pétrole et sa tartine
au nucléaire, ne sourit plus.
C'est un début.


                     Sylvain Guillaumet - même tas



je suis la femme debout au comptoir d'un bar buvant du vin
je suis la femme à chapeau en compagnie d'une autre femme
à chapeau
je suis la femme vêtue de noir adossée contre le mur intérieur
d'un théâtre
je suis la femme en jupe un livre posé sur les genoux seule
passagère d'un compartiment
je suis la femme déshabillée assise sur un lit d'hôtel face à une
trop grande baie vitrée
je suis la femme allongée sur un transat à côté d'autres femmes
allongées sur un transat
regardant le gris de la colline ou bien le bleu du ciel
je suis la femme attendant un homme sur une plage attendant
que son chien ramène le bout de bois qu'il avait jeté
Suis-je ta femme ?


                    Corinne Le Lepvrier - Tas de mots n°9

2 commentaires:

  1. Ahhhhh, quelle belle découverte que ces tas de mots ! J'aime !!!
    MERCI et peut être bien qu'un jour je viendrai vous proposer entre deux tasses de café quelques petits tas de mots à moi ...je suis admirative en tous cas, vous réussissez à faire vivre une revue, ce qui par les temps qui courent n'est, je pense, pas aisé !!! A bientôt ! Nath

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup ! Oui, bien sûr, n'hésitez pas à nous adresser quelques petits tas de mots. Cela nous intéresse vivement !

    Morgan.

    RépondreSupprimer