jeudi 9 mai 2013

Le Roi du lard fait parler de lui



Patrick Joquel, sur son site, consacre une belle note de lecture au roman Le Roi du Lard de Didier Malhaire. Je me fais une joie de la reproduire ici :

Le roman navigue entre Ludovic, un homme, créateur de vêtements, et Ludo, l’enfant abandonné recueilli par sa grand-mère. Un va et vient souvenirs du passé, soucis du présent ; la vie en Normandie, champs, océan, granges… Entre ce que l’on sait, ce que l’on devine, ce qui est permis dans une micro société villageoise et ce qui doit être caché…
Son copain Jacky et Ludo grandissent ensemble. Puis la vie les sépare et la vie les rejoint à nouveau.
Un roman qui explore la découverte de l’identité, la différence et le lâcher prise des joies partagées. Simple et prenant, il a toute sa place aujourd’hui dans le paysage d’une société qui se raidit.
                                                                                     Patrick Joquel

On peut toujours se procurer le roman à l'adresse suivante :
Editions Les tas de mots - 27 rue de la Fosse-Frandemiche - 14330 Le Molay-Littry (chèque de 20€ à l'ordre de l'Association Les tas de mots).








1 commentaire:

  1. "Un beau, un très beau roman" - Bertrand Deckers (TÊTU-13 juin 2013). Et LE ROI DU LARD fait partie des dix romans de la short-list des « nominés » pour le PRIX DU ROMAN GAY 2013, organisé par les ÉDITIONS DU FRIGO (www.editionsdufrigo.com). Palmarès le 19 septembre à Paris... Félicitations !

    RépondreSupprimer