samedi 11 mai 2013

Nouvelles des Tas de mots

Editions



_ "Quelque chose", photopoèmes par David LEMARESQUIER, plasticien, et Morgan RIET. (10 euros)





_ "Les orangers fleurissent en hiver", poèmes de notre ami Carlos TRONCO, en portugais et en français. (10 euros)

Ces deux recueils seront disponibles sur le salon du livre de Caen, espace "éditeurs en région" les 25 et 26 mai, ainsi qu'Au brouillon de culture (rue Saint Sauveur - Caen), à la Galerie "Le Radar" (rue des cuisiniers - Bayeux) et sur commande au siège : Editions Les Tas de Mots, 27 rue de la Fosse-Frandemiche, 14330 Le Molay-Littry. (2 euros de frais de port)

                  contact : alain.leylavergne@gmail.com


   

Lectures


    Théâtre de la Boderie





Le samedi 8 juin 2013, à partir de 19 h, au Théâtre de la Boderie :
"Chaque mot se souffle, chaque mot s'écrie". Poémes, nouvelles, textes, publiés dans la revue, accompagnement musical, exposition des sculptures de Marie Lemoine, signature du roman de Didier Malhaire Le roi du lard et des recueils de poèmes et de nouvelles, entrée prix unique : 6 euros.

Théâtre de la Boderie - La petite Boderie - 61430 Ste Honorine la Chardonne

           Réservations : theatrelaboderie@gmail.com 
            tel 02 33 65 90 46 ou 06 13 82 37 21







jeudi 9 mai 2013

Le Roi du lard fait parler de lui



Patrick Joquel, sur son site, consacre une belle note de lecture au roman Le Roi du Lard de Didier Malhaire. Je me fais une joie de la reproduire ici :

Le roman navigue entre Ludovic, un homme, créateur de vêtements, et Ludo, l’enfant abandonné recueilli par sa grand-mère. Un va et vient souvenirs du passé, soucis du présent ; la vie en Normandie, champs, océan, granges… Entre ce que l’on sait, ce que l’on devine, ce qui est permis dans une micro société villageoise et ce qui doit être caché…
Son copain Jacky et Ludo grandissent ensemble. Puis la vie les sépare et la vie les rejoint à nouveau.
Un roman qui explore la découverte de l’identité, la différence et le lâcher prise des joies partagées. Simple et prenant, il a toute sa place aujourd’hui dans le paysage d’une société qui se raidit.
                                                                                     Patrick Joquel

On peut toujours se procurer le roman à l'adresse suivante :
Editions Les tas de mots - 27 rue de la Fosse-Frandemiche - 14330 Le Molay-Littry (chèque de 20€ à l'ordre de l'Association Les tas de mots).